Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La roulotte des Loujasrozos/ Boudoirstitches
16 août 2013

La Laine en été

Tout d'abord merci à toutes pour vos gentils messages suite à mon dernier post ! Je vous ai écouté et j'ai donc remisé ce projet de sac aux étoiles!

Me voilà quasi normale désormais...c'est à dire avec plusieurs encours....Ce qui est très inhabituel pour moi...

Après l'histoire des étoiles , je me suis défoulée en crochetant des bouts de laines teintes par mes soins l'été dernier...Avec les laines fines j'avais fait un coussin mais il me restait des laines plus épaisses et méches . J'ai donc décidé de faire un ouvrage avec et en les mélangeant aux restes du coussin...Donc fils épais et fins en double mélangés et puis associés à des restes trouvés ici et là...

Je n'avais d'autre projet que de me détendre et de crocheter bêtement sans penser à rien...Voilà le résultat...une sorte de rectangle que je nomme pompeusement étole et qui me tiendra chaud autour des épaules pour lire le soir cet hiver ou qui servira de couverture sur mes genoux si la jolie Zoé se décide à venir s'y reposer...

Voilà la chose

etole3

etole4

etole2

Sitôt fini cet ouvrage je me suis laissée tenter par les Mitaines Daisy de Spiroubobine !

Cette coquine de Spiroubobine à crée un modèle de mitaines jacquart au crochet qui non seulement est très clair mais en plus accompagné de vidéos explicatives sur son blog. Et là évidemment, le truc qui m'a séduite c'est que la jolie Daisy , jeune chatte aimant le fil, accompagne notre copinaute dans ses explications...

Je suis bien sûre que vous connaissez le blog de Spiroubobine mais je ne peux que vous inciter à aller y faire un tour, c'est un lieu plein de fantaisie et de douceur et il y a mille découvertes à y faire

Voilà donc le début de mes Daisy...

daisy

 

Le choix des couleurs n'étonnera personne, ce sont des restes de plaids, pelotes de Holst Garn plus ou moins garnies. C'est la première fois que je fais un vétement avec cette laine que j'adore pour les plaid et là je dois dire que la crochetant en double le rendu est assez proche du gant de crin ...Mais je sais bien que cette laine s'adoucit au lavage !

Comme vous voyez c'est un CAL et je dois maintenant vous laisser pour aller regarder la troisième vidéo leçon!

A très vite

Excusez moi si je ne réponds pas toujours individuellement à tous les messages, sachez qu'ils me touchent toujours et que vos passages font vivre ce blog ...et me remotivent lorsque je m'éloigne de celui ci...

 

EDIT : Suite à vos messages voici deux photos...L'étole pas entière mais presque et sa voleuse...

etole

photoZO

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ben voilà ce qu'il me faudra pour me remettre un peu en selle : trouver un projet crochet détente parce que ces derniers temps chez moi c'est rien, nada, je boude mon crochet... <br /> <br /> Sinon, j'aime aussi beaucoup les tons de ton étole. Il y a un petit côté intemporel et désuet dans tes ouvrages qui me plaît toujours beaucoup.<br /> <br /> Un de mes prochains projets pourraient bien s'appeler Daisy aussi. J'ai flashé dessus chez Spirou Bobine et j'ai mis le tuto bien soigneusement en réserve.<br /> <br /> Bises pour toi et papouilles à la belle Zoé
C
Elles te le disent toutes, les couleurs de l'étole sont très belles, et voilà ce qui arrive quand on crochète "bêtement" : on fait des merveilles. Je découvre ce projet de mitaines, quelle bonne idée !
E
Je suis revenue te voir juste pour le plaisir de regarder Zoé la coquine et les couleurs de tes mitaines ;-)<br /> <br /> Bonne journée !!
T
J'aime beaucoup les teintes de ton étole :) Zoé a bon goût également...<br /> <br /> Vivement les mitaines Daisy !
E
Quel plaisir de te lire ! Surtout pour découvrir ton superbe ouvrage, j'adore tes teintes, elles sont fondues, douces, un peu passées et celui donne un charme complètement fou à ton étole. Je comprends que Zoé l'ai choisie ;-) Quel bonheur vraiment de te lire et de voir Zoé.<br /> <br /> Je te remercie aussi de tout coeur pour ton texte au sujet de mes mitaines Daisy. Cela me touche vraiment beaucoup. Je suis très heureuse de compter dans l'aventure et de voir tes mitaines, en HG en plus, ma chouchoute au crochet !!! Mille bisesss et tout autant de caresses à Zoé !!!!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité