Me revoilà...

Avec deux châles...

Tout d'abord, je voudrais vous raconter mon expérience avec un modèle D'Ysolda. En fait, c'est la deuxième année que la créatrice lance début janvier un Mystery Kal. C'est à dire non seulement un châle (en l'ocurence) que tout le monde fait en me^me temps mais en plus dont le modèle n'est pas connu à l'avance. Jusque là c'est simple mais Ysolda ajoute du piment à cette recette bien connue. Le modèle est délivré par étapes (5) et à chaque fois plusieurs possibilités s'offre à la tricoteuse. Vous pouvez par exemple commencer par 1/A puis faire 2B etc...au total le modèle offre 32 possibilités! Cette année le modèle était : Follow your arrow 2 .

J'ai beaucoup aimé cette aventure: c'était un peu comme de lire un bon polar! en plus il y avait des fils de discussions dans le groupe ravelry et on pouvait discuter ou voir où en était les autres. On pouvait aussi voir où vivaient les tricoteuses participantes sur une carte mondiale, j'ai connu un grand moment de solitude au départ en voyant que nous n'étions que deux française et moi la seule parisienne!

Mon grand regret c'est que j'ai bidouillé avec des laines de mon stock au lieu d'acheter pour le projet un fil spécial (mais pas facile à choisir puisque j'ignorais à quoi le final aller ressembler) donc je n'aime pas ces sortes de rayures de différentes couleur qui gâchent un peu la richesse des points mais j'ai dû utiliser des pelotes courtes et j'ai utilisé plus de laine qu'il n'était indiqué au départ (500m)

J'ai donc bien l'intention de refaire ce châle dans une seule laine unie!

IMG_4844

IMG_4852

IMG_4845

Vous trouverrez sur Ravelry de nombreuses et belles réalisation toutes différentes, je crois que nous étions environ 1500 à participer!

comme vous l'avez compris, j'ai adoré cette aventure! Et les patrons d'Ysolda sont clairs et agréables à réaliser (grilles ou explications écrites mais en anglais)

Modèle : Follow your arrow2

Laine : Jamieson of Shetland

http://www.ravelry.com/projects/Louizette/follow-your-arrow-2

Ensuite, mais en fait c'était avant (!) j'ai fait ce Cladonia dont je vous avais parlé , modèle facile à mémoriser mais dont je n'ai pas compris les explications de la dentelle finale donc j'ai bidouillé au crochet un truc improvisé!

IMG_4839

IMG_4842

IMG_4838

IMG_4836Modèle : Cladonia

Laine: Renaissance Dyeing ; Holst garn

Voilà donc ce qui à occupé mes doigts depuis mon dernier post...ou presque...Deux ouvrages avancés mais défaits en plus. A vrai dire, c'est devenu une habitude que me sachant bidouilleuse je reçoive des pelotes de droites et de gauche que des amies retrouvent au fond de leurs placards...Et parfois, il faut dire que ça tombe sur des couleurs qui ne sont pas très flatteuses pour moi...Donc je doit trouver des idées pour des pièces qui ne soient pas des vétements...là par exemple j'ai commencé des chaussettes bleu layette! (évidemment les couleurs des fils ne se marrient pas forcement et leur epaisseur varie) donc vont peut être suivre des posts de chaussettes moches! ah ah! en fait je n'aime pas avoir un stock de laine, j'ai toujours eu l'habitude d'acheter de la laine pour un projet et c'est tout, je comprends pourquoi je suis dépassée maintenant!

Je me reproche ma paresse à blogguer et reste stupéfaite devant la régularité de mes copines...j'ai quand même fait un peu de ménage ici, ça se voit peu mais c'est peut-être un peu moins fouillis...

Je vous laisse avec cette photo de mon compagnon de bidouille, le joli Moïse

IMG_4840

Merci pour vos visites et vos commentaires (auquels je ne répond pas toujours faute de temps) je lis vos blogs même si je commente peu.Je suis une infidèle fidèle en quelque sorte!

 

Edit : Suite au commentaire de Clothogancho je précise que Moïse est à côté du marteau qui m'a servi à la mise en scène des châles. Il m'observait pendant que je traficotais avec clou, cintre et châles quand j'ai pris cette photo. N'ayez crainte, j'ai tout de suite rangé le marteau!