Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La roulotte des Loujasrozos/ Boudoirstitches
23 octobre 2011

La fête des chats

Ce matin, en me promenant chez Barjolaine , j'ai découvert que ce dimanche était consacré sur la bloggosphère à fêter les chats!

Je suis une folle des chats, ils sont ma passion et j'ai du mal à vivre sans... C'est arrivé pourtant pendant presque dix ans , suite à un deuil félin...Et puis Rose est arrivée...

Je vivais alors dans une impasse fleurie où les chats se baladaient librement. Certains avaient des maîtres, d'autres non...

Comme ils savent si bien le faire, Rose m'a choisie...

Elle avait à peine six mois et je ne voulais plus de chat...Un matin, je l'ai trouvée sur mon paillasson alors que je sortais...Pensant qu'elle appartenait à l'un des voisins, je l'ai caréssée et lui ai donné un peu d'eau et un minuscule bout de jambon, tout ça laissé sur le palier et je suis partie...

A mon retour, l'assiète était vide et la future Rose avait disparu...j'étais tranquille...

Deux heures plus tard, j'entends qu'on gratte à la porte. J'ouvre...et là, ni une ni deux la demoiselle rentre, traverse l'appartement et va se coucher sur la couette...

J'ai passé un mois à chercher d'éventuels maîtres, ce chat devait bien appartenir à  quelqu'un! Et rien, personne

alors je me suis résignée et suis allée l'ammener chez le vétérinaire du coin pour une visite et prendre rendez vous pour la faire opérer car je ne voulait pas d'une horde de chats....

Et là, patatras! la jolie Rose, si minuscule qu'elle pèse à peine plus qu'une plume, la petite Rose ma gourgandine, était enceinte...Et vous l'avez compris, c'est bien pour cela qu'elle se cherchait un toit !

voilà comment je me suis fait avoir et comment après d'autres péripéties je me suis retrouvée avec Rose, son fils JAsmin et sa fille Zoé

photoc

comme vous le voyez, ils s'aiment....(le coussin n'est pas à moi)

Ils sont gentils et adaptables puisqu'ayant plusieurs fois déménagé et bientôt j'espère, encore...

Ils s'adaptent à tous les lieux, maison ou appartement où je les emmene

photo7

Trouvent leur place dans des coins impossibles(Zoé) et font des découvertes étranges (Jasmin)

photoc1

dorment au soleil

photo5

déccrochent un drap qui sèche et font leur toilette dedans (ici Rose)

photoc6

réflechissent (Jasmin)

photoc2

 

Et s'écroulent, harassés par des heures de crochet....

photo9

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je vous choisis au hasard du net,je suis entrée ,et j'aime ce blog ,il y a des chats et du crochet
M
chouette famille ronronnante comme je les aime ^^
L
Dane : Merci et bienvenue ici!
D
bonjour ,<br /> j' ai loupé la fête des chats,les tiens sont adorables,j' adore et je sais de quoi je parle <br /> j' en ais deux, Pastel et Lilou 1 an et six mois <br /> je vous invite, je dit vous, je m' adresse aussi a ceux et celles qui lirons ce commentaire,a venir voir mon blog vous allez pouvoir, souhaiter une bonne fête a mes deux fripouilles elles me font bien rire c' est que du bonheur .<br /> vous pourrez lire la petite histoire de la dernière arrivée dans la maison<br /> http://dane.et.le.crochet.blog.free.fr<br /> a bientôt dane
L
Tsitsa : Merci de ton passage. Oui...heureusement qu'ensuite j'ai fait opérer tout ce petit monde sinon, je vivrais entourée d'une horde de chats! (je ne detesterais pas...)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité