Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La roulotte des Loujasrozos/ Boudoirstitches
21 avril 2013

Reprise du crochet...

J'ai repris mon crochet pour me détendre, penser à autre chose et cela me fait du bien.

J'avais dans une boîte des écheveaux de laines teintes l'été dernier, mes premiers essais de teintures pour celles d'entre vous qui s'en souviennent. Des fils fins de laine et de plus épais...j'ai ouvert la boîte et mis d'un côté les fils épais et de l'autre les plus fins...Très vite je me suis fait voler par Zoé la moitié de boîte contenant les gros fils

ZOZO

Bien entendu, je lui ai laissé cette partie de la boîte qui semblait l'aider à consoler son chagrin (et maintenant je pense que cette laine ne doit pas être loin d'une sorte de mohair...)

j'ai donc pris les fils plus fin et mon crochet sans aucune idée...j'ai laissé filer le crochet et finalement celà à donné un coussin, classique certes mais qui m'a détendue

coussinR3

Les couleurs ne sont pas très gaies, je vous l'accorde mais on voit bien comme les teintes de ces teintures faites maison sont vivantes !

coussinR

Comme, je trouve toujours ennuyeux de faire les deux faces des coussins identiques, j'ai changé pour la deuxième face...

coussinR2

Je n'ai rien bloqué et le coussin est encore très gonflé de plumes mais d'ici quelques temps, il s'applatira au fur et à mesure de la répartition des plumes à l'usage.

Voilà donc ce petit exercice de remise au crochet,

Avant j'avais tricoté une pauvre écharpe que je ne vous avais pas montrée tant je la trouve banale et sans histoire...son seul atout c'est le fil Habu que j'avais acheté à l'Aiguille en fête...

La voilà donc

photo

habu2

j'ai été obligée de foncer la photo pour que la couleur s'approche de la réalité...Le fil est intéressant à tricoter à cause de ce rendu un peu accidenté et irrégulier, c'est du coton même si on dirait du papier. L'écharpe est courte car je n'avais que deux cônes que j'ai travaillé en double et elle est légère, parfaite pour le printemps...

Ayant fini le coussin hier soir, j'ai cherché dans mes boîtes un autre lot de fils pour m'occuper les doigts...Et je suis tombée sur quelques pelotes de Muskat de chez Drops achetées en solde l'année dernière...

Me voilà donc lancée dans un nouveau projet aux couleurs un peu plus chatoyantes et assez amusant pour le moment

Etoiles

Ce sont les premiers motifs, un peu irréguliers donc mais me voilà lancée sur un projet dont je ne suis pas sûre de connaitre la finalité...mais je sais que j'ai besoin d'un sac...alors peut-être que ça sera ça...

Je vous montrerai la suite bientôt j'espère!

Merci à vous toutes pour vos messages et pour vos mots suite à mon dernier post...ça m'a beaucoup touchée et apaisée.

Mercid e vos visites qui rendent ce blog actif

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces tons ne sont pas sombres, ils vibrent de façon apaisante, comme le ronron d'un petit compagnon. Le crochet, c'est comme une méditation et la couleur une thérapie. Quant à l'écharpe, j'ai remarqué que les plus simples étaient finalement celles que nous portions le plus facilement et avec le plus d'affection.
A
Oui, la laine a vraiment quelque chose de rassurant et confortable... pour cela sans doute qu'on y revient toujours....<br /> <br /> Il est beau ton coussin, j'aime ses tons.... Tu pourras te remettre à la teinture, ça marche !<br /> <br /> Et puis j'aime beaucoup ton écharpe, sa couleur, sa sobriété et son aspect irrégulier me plaisent beaucoup !<br /> <br /> Bises
P
Rien ne vaut le contact du crochet et de la laine pour retrouver paix et sérénité. Mes chats aussi aiment ce contact, Callie, ma jeune chatte m'a aussi volé ma boîte avec des pelotes mais elle les a tellement patounées qu'elle les a feutrées !!! je n'ai pas eu le cœur de lui retirer.<br /> <br /> Bises à toi et des caresses pour Zoé !
M
il n'existe pas de thérapie pour le chagrin malheureusement mais le crochet, la laine c'est un bon remède et les chats ne s'y trompent pas eux aussi ont une passion pour cette matière ^^ nos pelotes sont toujours couvées !!! bizette et caresses a Zoé
J
Ce coussin est magnifique ! Je suis heureuse de te voir reprendre, et j'ai une grosse pensée pour toi. A bientôt !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité