Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La roulotte des Loujasrozos/ Boudoirstitches
3 avril 2013

***

Pour la deuxième fois et en peu de temps, un peu plus d'un an , j'écris ici une note qui concerne ma vie mais aussi les acteurs de ce blog.

Pour la deuxième fois, j'ai perdu un de mes compagnons ...Cette fois c'est ma jolie Rose et je me devais de lui rendre hommage ici comme je l'avais fait pour son fils Jasmin.

 

8ad42e688a4211e180c9123138016265_7

Ma Rose...Elle était venue, comme frapper à ma porte il y a près de neuf ans à une époque où je vivais sans chat (ayant mis des années à faire le deuil de la première chatte morte à 18 ans) C'etait dans une petite impasse parisienne et Rose à l'époque agée de six mois m'avait élue...c'est une longue et jolie histoire...Je l'ai adpotée, elle était enceinte sans que je le sache ...elle m'a donné l'immense joie de partager sa grossesse, son accouchement sur mon lit un matin d'automne et ces trois boules de poils qui ont fait ma joie à faire des bêtises et me griffer les jambes en faisant de la vaparpe le long de mes jambes alors que je travaillais sur l'ordinateur...Une petite chatte à été adoptée puis l'autre Zoé et j'ai gardé le mâle Jasmin avec sa mère  Rose....Puis la vie à fait que Zoé est venue nous rejoindre et nous avons cheminés tous les quatre pendant quelques années...Puis à trois depuis le départ de Jasmin et maintenant à deux, moi et Zoé...

Depuis plus de quatre ans Rose était malade , une cardio myopathie découverte en janvier 2009 ....Des crises cardiaques parfois...je lui donnait un traitement au Tildiem (comme pour les humains)deux fois par jour afin de réguler son rythme à trois temps...et de l'aspegic trois fois par semaine et puis de l'homéopathie pour equilibrer ...

Pas un jour ce traitement ne m'a pesé, je ne le voayiat pas comme une contrainte dans mon emploi du temps, je le voyais comme un témoignage d'amour et j'étais heureuse de pouvoir le faire. Ce traitement à permis qu'elle vive normalement ces dernières années mais je savais l'epée de Damoclès...je savais que son coeur très atteint et forcément inopérable (pas de micro chirurgie cardiaque chez le chat...) ne pourrait pas tenir très longtemps et que Rose serait emportée jeune...

Pendant ces quatre dernières années, j'ai profité au maximum de sa présence et j'ai essayé d'être au maximum présente, je l'ai veillée les jours où elle était fatiguée, je l'ai rassurée, je l'ai aimée...

Depuis l'automne dernier j'ai senti qu'elle avait comme on dit pris un coup de vieux et j'ai pensé qu'elle ne finirait pas l'année...puis j'ai pensé qu'elle ne verrai pas notre nouvelle maison...

Et puis voilà , comme un mauvais poisson d'avril, elle est partie lundi...Sur mon lit encore...après que j'ai dû lui administrer un produit apaisant car elle souffrait et puis le vétérinaire d'urgence...et le sommeil éternel...

Comme je voudrais croire qu'elle est maintenant avec Jasmin dans ce paradis des chats auquel je m'efforce de croire alors que moi je ne crois en rien, ni dieu ni diable ni rien...débranchage de prise et hop...nada...

J'étais préparée mais c'est atroce quand m^me...

Me voilà seule avec Zoé...je m'occupe d'elle car les chats aussi vivent des deuils...Et qu'elle s'en est pris une bonne tranche elle aussi...

Je crois que je n'ai jamais expliqué le titre de ce blog qui en a intrigué plus d'une ...ce nom incompréhensible et difficile à retenir...

Les Loujasrozos c'était nous : Louise, Jasmin,Rose et  Zoé....

J'ai envie de crochet et d'ouvrage, je reviendrai vite vous montrer une écharpe pas très intéressante mais bon...Ensuite crochet ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le hasard me mène chez toi... je suis émue par ton histoire avec Rose et je partage cette sorte d'amour que l'on porte, avec légèreté et force à nos compagnons! As-tu lu le livre d' Anny Dupérey "Mes chats de hasard"? J'ai bcq pleuré à sa lecture mais c'est un bel hommage à nos p'tites bêtes...Je me suis reconnue, j'ai aimé!<br /> <br /> Tu as du venir sur mon blog, pour le drap housse peut-être?<br /> <br /> Au plaisir d'autres visites...Bizettes!
S
j'arrive sur se blog pour la première fois et comme c'est triste <br /> <br /> j'ai de la peine pour vous <br /> <br /> j'adore mes animaux et quand hélas il y en a un qui vas rejoindre ceux qui sont déjà partis de vieillesse ,chez nous c'est un drame ,j'ai toujours beaucoup de mal a m"en remettre ,donc je comprend votre peine<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> bisou<br /> <br /> salomé
C
j'ai attendu et relu avant d'écrire... avec mon air d'y être indifférente, j'ai toujours eu des bêtes, et même parfois chien et chat sous le le même toit parce qu'il était hors de question de mettre à la rue les SDF qui venaient se réfugier ici... notre entente est très muette, très feutrée mais je sais à quel point leur départ nous déchire. Des pans entiers de vie, la nôtre, sont attachés à la leur, et leur mort à la fois nous les rappelle et nous en redit la fragilité. Je comprends ta tristesse. "ils dorment et nous veillons". C'est la phrase qu'Elisabeth de Fontenay, la philosophe, avait mise en exergue de son étude sur les animaux et la philosophie.
M
je comprend ta tristesse, j'ai mal au coeur pour toi connaissant trop bien le vide que laissent ces petites merveilles quand ils nous quittent... mais quand je te lis, je me dis quelle belle vie elle a eu quelle chance pour elle de trouver une maitresse si aimante si patiente et qui l'a soigné avec autant d'amour..... perso je ne crois guerre au "paradis" mais je ne pense pas non plus qu'il y ait nada ^^ et je l'espère pour nous deux, car quand le moment sera venu, je compte bien retrouver toutes mes petites bêtes sinon j'y vais pas !!!!<br /> <br /> un gros bizou a vous deux ...
V
Quelle tristesse ! Nous en avons perdu 2 sur 3 l'an dernier et c'est tellement dur ... bon courage et bises à Zoé.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité