Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La roulotte des Loujasrozos/ Boudoirstitches
20 décembre 2012

Toque Ogiku

Voici le premier ouvrage réalisé avec les laines Jamieson's que je vous ai montrées dans mon dernier post!

Contrairement à ce que vous pourriez croire en voyant le mois qui sépare ces deux posts , c'est un ouvrage rapide à réaliser ! Le fait est que j'ai un rythme un peu mou ces temps ci et que la mauvaise lumière repousse souvent les photographies de mes ouvrages...ainsi j'ai une veste à vous montrer qui n'est toujours pas photographiée et que j'ai pourtant terminée avant cette toque

Au départ, une envie de tricots Fair isle et de cette jolie laine et puis un post de Spirou Bobine  montrant cette toque m'ont donné envie de la réaliser à mon tour!

Je n'ai pas beaucoup changé les couleurs conseillées , juste ajouté un peu de ce violine foncé que j'aime tant et aussi parfois joué sur la longueur des couleurs du fond

toque

toque 3

Photos pas terribles...et la dernière très embuée...hier au Trocadéro alors que j'avais posé la toque sans me regarder dans une glace (tout fout le camp!)

toque1

Bilan  : un joli ouvrage agréable à faire et au patron très bien expliqué (et photos catastrophiques mais si j'attends de les refaire vous n'êtes pas près de lire un post!)

Modèle : Ogiku de Sarah Mombert en français ou en anglais et gratuit sur Ravelry ici

bande_pour article_blog-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors ça, c'est de la toque !!! Elle est magnifique !<br /> <br /> J'en ai fait une en crochet, mais alors rien à voir avec le rendu ici du tricot bien plus fin et délicat ! J'adore !
C
très amusant cet autoportrait à la toque et nettement plus sympa que celui des autres toqués de notre connaissance (Corot, Voltaire, Rousseau et compagnie, si je ne m'abuse...) ! elle est magnifique et je suis très sensible à ces mains qui cachent ton visage !
I
super beau
C
Qu'elle te va bien! Qu'elle est belle cette toque! Elle te va même à ravir!!! J'aime tout, sa forme, ses couleurs... Bises!
I
On se rend très bien compte de ton talent de tricoteuse !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité