Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La roulotte des Loujasrozos/ Boudoirstitches
10 novembre 2012

Betty Mouat sweater

Voici venue la saison du tricot...

il y a quelques mois je me suis amourachée du modèle Betty Mouat de Kate Davies 

bettymouat

j'avais envie d'essayer ce modèle car il recelait quelques techniques que j'avais envie d'apprendre et puis j'avais dans mon stock des pelotes d'alpaca Drops qui dormaient en vue d'un plaid...Et l'écharpe Betty Mouat de Spirou Bobine à achevé de me décider !

Bien évidemment, je voulais des manches longues...et changer les couleurs du pull...

Betty6

Au moment de commencer à tricoter, je suis allée voir sur Ravelry et j'ai lu les expériences de celles qui avaient déjà réalisé ce patron...un violent coup de mouron m'a envahie en lisant que celui ci n'était pas très approprié pour le type de silhouette que les anglais appellent "Hour Glass" c'est à dire sablier....Et moi, justement je suis tout à fait hour glass...Epaules et hanches beaucouuup plus larges que la taille...et comme je l'ai déjà dit , en plus je suis courte du buste...

Avec tout ça, je me suis mise à potasser et j'ai compris (merci aux tricoteuses précédentes de ce modèle) qu'il me fallait à tout prix racourcir la partie en dentelle pour que ça ne baille pas et que ça ne plisse ni bosse....

Franchement je trouve à postériori qu'une répatition supplémentaire du motif en dentelle n'aurait pas été de trop mais tant pis!

j'ai fait des erreur dans la dentelle et j'ai un peu peiné bien que le patron de Kate Davies et les vidéos qui l'accompagnent sur son blog soient très bien faits (mais voilà je n'ai pas regardé les vidéos avant de me lancer! )

au final mon col est plutôt bateau mais comme je n'ai pas de cou ça tombe bien! En fait il aurait fallu faire un tour de diminution suppémentaire (et sans doute était il indiqué et je l'ai zappé!) mais le col tombe parfaitement donc ça me va comme ça

betty3

Vue de face dans une pose ridicule de fille qui ne supporte pas de se faire prendre en photo!

Betty5

La grande réussite pour moi dans cet ouvrage c'est que j'ai non seulement compris comment faire les rangs raccourcis (qui m'avaient donné des migraines avec le Brynja ) mais en plus j'ai compris leur intérêt et comment les utiliser pour structurer des vêtements!

Pour celles qui galèrent avec les rangs raccourcis voilà une page bien intéressante sur In the loop qui m'a beaucoup aidée!

Maintenant , il ne me reste plus qu'à étrénner ce pull dont les couleurs s'harmonisent parfaitement avec celles du Brynja, les deux ensemble j'aurais bien chaud!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je découvre ton blog, un autre blog, une créatrice passionnante, comme ma journée est bonne ! merci pour ce partage ! et félicitations pour ton ouvrage, j'aime beaucoup ta réalisation ! Bravo....
M
Vraiment très joli....très élégant!!!
V
L'Elégance, avec un grand E. Tu pourras poser sur les pistes pour les prochaines vacances d'hiver !
I
Bravo ! les rangs raccourcis ...quelle galère ... l'an dernier avec un gilet de B de F, mon salut est dû au blog des Poulettes !! que je remercie encore chaleureusement. Ton pull est ravissant, et ton adaptation parfaite ! ça me rassure un peu de savoir que je suis aussi un "sablier" ! rires ! mais les adaptations morphologiques me semblent compliquées ...Bises
C
Y a pas à dire, tu l'as fait à tes mesure! Il te va à ravir! Tu peux frimer ;-) Belle semaine à toi, bises!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité