Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La roulotte des Loujasrozos/ Boudoirstitches
16 août 2012

Quelques essais...

Ce que j'aime dans la photographie argentique et qui ne me lasse pas depuis trente ans, c'est de réaliser toutes les étapes d'une photographie de la prise de vue à la finition des tirages. Ce n'est pas que j'ai un désir de maîtrise, au contraire, ce que j'aime c'est la possibilité de rattage, d'imprévu et de surprises...

Je me rends compte que j'ai le même désir avec la laine...Me voilà donc partie à expérimenter la teinture...Me voilà partie dans l'expérimentation...Tout ça vient de pelotes que l'on m'a donné en laine blanche et comme je n'aime pas le blanc (j'y suis juste moins allergique qu'au jaune) j'ai décidé que c'était l'occasion de faire joujou....

Je procède de façon intuitive et pour tout dire relativement anarchique...

Partie de teinture avec des déchets ménagers, je suis passée à la teinture végétale à partir de plantes déjà en sachet...

 

Voici les premiers écheveaux...pas tous définitifs...

photo

photoT

photoT2

 

Je vous en montrerai davantage d'ici la fin du mois (ou rien du tout si j'ai des résultats trop moches!)

Pour le reste, eh bien le plaid hexagone est presque fini , c'est à dire que là j'attends quelques pelotes et que celles ci crochetées, le plaid sera fini...j'espère d'ici la fin du mois...après viendra la bordure...encore un casse -tête

D'autre part, d'ici la fin du mois ou tout début septembre, je publierai mon premier modèle qui sera en vente sur le net...Celui du chauffe épaule "Mimi"

Mais encore...je prépare de nouveaux modèles....au crochet...et au tricot!

Je suis en pleine effervescence et tout ça me fais très peur!

Mais comme disait la longue dame brune : "j'ai peur mais j'avance quand même"...

 

Ah j'oubliais...il existe maintenant une version anglaise de ce blog.... ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça prend tournure ! qu'as-tu utilisé ?
A
J'avais vu ça chez Clothogancho dernièrement pour les teintures et je me suis prise à rêver pendant quelques heures de m'y mettre aussi à mon tour...<br /> <br /> Et quand je vois que tu t'y es mise aussi avec succès, c'est reparti pour un tour ! <br /> <br /> Quand tu parles de déchets ménagers, c'est quoi ?<br /> <br /> Genre mare de café ? Et les plantes en sachet, ce serait du thé ?<br /> <br /> Je vais faire un petit tour sur ton lien...<br /> <br /> Bises
S
salut et beau choix de couleurs , il parait que la peau d'avocat...fait de jolis roses , à voir !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité