ayant fini la veste et le Brynja (que je posterai dès que j'aurai trouvé un galon potable) je me suis mis en tête d'entamer de nouveaux projets . Bien entendu , je suis encore sur le plaid japonais et ce n'est pas qu'il n'avance pas, non le problème c'est qu'à chaque fois j'achète du Nougat (couleur qui lie les motifs) en me disant que c'est pour finir et hop je continue donc ça dure car je suis toujours en rupture de Nougat! (alors que dans la vie je n'aime pas les sucreries , là je je dévore celui-là!)

Donc, ayant en tête, le défi 4 de Madame fait du crochet, j'ai démaré un cadeau pour les chats (mais pas celui qui était prévu) et puis j'ai démarré hier mon premier châle au crochet...

photophoto35

Modèle et laine trouvés chez Barjolaine

Le châle au crochet est ingrat comme on peut le constater sur la photo : on dirait une boule à gratter les casseroles...en plus comme je ne suis pas bien fûtée , j'ai fait ce premier essai de châle dentelle avec ce très beau fil mais composé de trois brins! je me gourre tout le temps : je défais, je refais et je compte les mailles dans le train...si un jour j'en viens à bout je pense l'offrir .

Et puis, j'ai commencé entourée de livre et avec l'aide du net à faire des essais de broderie. ah que c'est compliqué quand on a jamais fait ça! mais je m'entraîne à comprendre l'utilisation des différents fils et à pratiquer des points...c'est maladroit mais je m'accroche!